Pourquoi une association ?

« Croire en son enfant est une force qui vaut toutes les peines du monde pour se battre, pour aller de l’avant tout en restant positif et pour que les pas du chemin de l’Espoir aient un sens »

Aujourd’hui, grâce au progrès de la médecine Selim va pouvoir bénéficier d’une méthode photo3de traitement appelée biofeedback qui n’est pratiquée qu’à l’étranger (Etats-Unis, Japon, Israël, Inde et Allemagne).

Cette méthode de traitement nous donne grand espoir mais malheureusement elle est onéreuse. Cette thérapie biofeedback a un cout de l’ordre de 24000 Euro par an sur plusieurs années. Hélas aucune dépense n’ai prise en charge, ni par la sécurité sociale, ni par l’assurance complémentaire.

C’est pourquoi l’association «TROIS PAS POUR SELIM» a été créé (parution au JO du 15 mars 2008).

Cette association a pour but de réunir les fonds nécessaires au financement du traitement biofeedback et des dépenses engagées.

L’association sollicite des dons et va organiser des animations pour récolter des fonds. Ils sont indispensables pour permettre à Selim de suivre cette thérapie, d’améliorer sa qualité de vie et d’acquérir une plus grande autonomie (se tenir debout, marcher, s’habiller). Elle a aussi pour but d’orienter et d’informer les familles.