Mon journal

30 Mars 2013 - Spectacle "Récit de danse"

Récit de danse

Récit de danse


8 Juin 2012 - Soirée de boxe et d'arts martiaux

Vendredi 8 juin 2012, j’ai assisté à une représentation de boxe et d’arts martiaux. Organisés par Driss BOULMANE prof de full contact du shugyo dojo, il y avait des champions et des débutants (club du Chambon Feugerolles, dojo stéphanois de la Vivaraise), pour soutenir l’association «3 pas pour Selim».

C’était super bien, dommage que je n’ai pas participé, au prochain combat je serais de la parti. Moi j’ai fais du judo adapté à St Just St Rambert, j’ai du arrêté c’était trop loin.

Gala de boxe et d'arts martiaux

Les bénéfices seront reversés à l’association 3paspour Selim ; une aide qui permettra de financer une partie des dépenses pour la thérapie

Gala de boxe et d'arts martiaux

Gala de boxe et d'arts martiaux

Gala de boxe et d'arts martiaux

Gala de boxe et d'arts martiaux

Gala de boxe et d'arts martiaux

Gala de boxe et d'arts martiaux

Gala de boxe et d'arts martiaux

 

28 mai 2012 - Les 24H de roche la molière

Le stade de Beaulieu de Roche la Molière était en effervescence dimanche 29 mai 2012 , pour l’arrivé des 24h.

les 24H de rochePartis samedi à 11 h, tous les coureurs traversent, seul ou en équipe, une haie d'honneur sous les applaudissements pour boucler leurs 24h de course.

L’équipe courir pour Selim raconte, «Chaque année, nous essayons de trouver des
sponsors pour payer en partie les frais de déplacement de Selim aux États-Unis».
L'émotion, la fatigue et le bonheur est forte, "Cette arrivée est aussi notre récompense»
Le record est tombé à l'arrivée de cette 16ème édition avec la performance de l'équipe "3 pas pour Selim" qui a battu son propre record de 377 km en 2011,,malgré la chaleur étouffante de samedi et la pluie intempestif de dimanche.


24H de roche

Cliquez-ici pour agrandir

1.2.3 pas pour Selim, les dix compères ont parcouru 382 km pour 217 tours , soit plus que la distance séparant St Etienne à Marseille.

 

13 mars 2012 - Un repas pour Selim

Les membres de l’association «Trois pas pour Selim », remercient tous les élèves de Terminal BAC pro, les professeurs et la direction du lycée pédagogique «Le Renouveau» et à toutes les personnes présentent ce jour là de nous avoir apporter leurs soutiens.

Merci plus particulièrement à Samir MESSAOUDI, qui a su mobiliser tous ses camarades, ses professeurs, pour action de solidarité ce mardi 13 mars 2012.

Le menu était un délice.

24H de roche

C'est moi le chef

C’est moi le chef cuisinier

 

Le 25 Juin 2011 - Challenge Sélim

Pour la 3ème années consécutives le tournoi Challenge Selim , c’est joué le 25 juin 2011 au stade Firmament à Firminy sous un beau soleil.
Jérémie JANOT parrain de l’association, qui nous soutien depuis 3 ans, participe toujours avec autant de plaisir aux tirs aux buts de ces fans. MABEL qui revient pour la 2ème fois avec coéquipiers Et tous nos bénévole toujours au RdV.

Comme chaque année les maires des villes étaient présents, beaucoup de sportifs Patrice Horjak, Cyril Dessel, Adrien Ponsard, Fabien Romeyer, faouzi Gouhlam et bien d’autres étaient présents à nos côtés.
Pour finir tirage de la tombola . C’est grâce à vous que Selim peu aller de l’avant Se fut une journée magnifique !

Un grand merci à vous tous.

Cliquez-ici pour agrandir

Cliquez-ici pour agrandir

Le 28 et 29 mai 2011 - les 24 heures de Roche

Courrir pour Sélim
Courrir pour Sélim Courrir pour Sélim

Davld , Julien RANCON, Paul CARASCO , Richard BORGO ,
Eric VACCARELLO , Guy NICOLAS, Miloud LAÏDOUNI , Henry BONNET,
François GRANGETTE , Bruno,
Membres du club de Firminy et d’Unieux ils ont tous courus pour Selim

L’équipe avec Sélim , son papa ensemble pour un dernier tour de soutien dans le parcour de Selim.

Le samedi 28 et dimanche 29 mai 2011, à eu lieu les 24 heures de Roche, 27 équipes et 126 Individuelles ont courues pendant 24 heures.

C’est L’équipe "Courir pour Sélim" qui a remporte la victoire en parcourant 377 km et battu le record de 372 km réalisé en 2008.

Merci à tous

 

Les grandes vacances.

Les grandes vacances avec ma naness, ma petite sœurs Chiraz et ma maman dans le sud avec tonton Mouss et ses enfants Ines et Yanis .On a fait la connaissance de Sandrine et de ses enfants Ambre et Irvan il y avait une de ces ambiances à la maison. Nous sommes allés au parc d’attraction de Luna Park et on s’est bien amusé. Tonton Mouss et Yanis mon appris à diriger un cerf volant, on peut le faire assit et même allongé, c’est super et pas compliqué !!!

De droite à gauche, Yanis, Ines, Irvan, Sandrine,
Ambre, dans la poussette Chiraz, Naness et moi
visite à la ferme

Prochain départ pour Miami le 31 octobre 2010

 

12 Juin 2010 - « CHALLENGE SELIM » 2010

Il y a longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles, pourtant beaucoup de choses se sont passées :

Le tournoi de foot « challenge Selim » le 12 juin ou beaucoup de monde sont venus passer une journée avec Jérémy JANOT parrain de l’assoc, John Abdellah MABEL… et MOI.

 

12 Juin 2010 - « CHALLENGE SELIM » 2010 UN AVANT GOÛT !!!

L’OCO organise le samedi 12 Juin 2010, ce, pour la deuxième année consécutive, au stade Dorian à Fraisse, un tournoi seniors critérium au profit de l’association « trois pas pour Selim ».

Pour cette année , l’OCO, au travers du tournoi « Challenge Selim », apporte aussi son soutien à l’association «  un espoir pour Nadia ».

A vos tee-shirt Mike GONSLAVES, George PHILLIPS, Julien SAURET, David, Fabien ROMEYER, le Président de l’OCO, et Tonton Boualem

Adrien PONSARD, Boualem, David, Julien RANCON, Maman, Selim et Cyril DESSEL,

Toujours fidèle parrain de l’association : Jérémie JANOT sera présent, accompagné de nombreux autres sportifs notamment :

Adrien PONSARD
Patrick GUILLOU
Patrick MOREAU
Pierre HAON
Jean Charles CIRILLI
Cédric HORJAK
John Abdallah MABET (Champion de boxe Thaï)

 

- Une tombola sera organisée,
- Des séances de tir au but face à Jérémie JANOT
- Et pleins d’autres surprise attendent tous ceux qui feront le déplacement, venez nombreux soutenir l’association et encourager Selim.


Selim qui se concentre tir !!! et BUT …

 


Les représentants de l’équipe de basket SEB de
St-Etienne, Georges PHILLIPS, Fabien ROMEYER,
Mike GONSLAVES et Julien SAURET

 


Selim et Cyril DESSEL

Selim et Julien RANCON

Selim et Adrien PONSARD

 

ONT VOUS ATTEND

 

Le 15 mai 2010 - Thérapie biofeedback à Miami

Le 15 mai 2010 je me suis rendu à Miami pour continuer ma thérapie biofeedback. J’ai retrouvé Nedjine, Maria, Jenny et Pierre qui a rejoint l’équipe.

Lundi 18 juin rendez-vous à 8 h avec Jenny pour une évaluation et la mise en place du programme pour les trois semaines à venir. Les premières séances ont été dures par ce que pendant 3 mois je n’ai pas fait d’exercices intenses, du fait de l’opération myoténofaciotomie que j’ai eu à Barcelone.

J’ai repris les exercices d’équilibre et de marche toujours avec les cannes tripodes et le déambulateur. Quand je suis debout « là c’est chaud! », je dois me concentrer, appuyer sur les cannes et pousser sur les jambes en serrant les fessiers, redresser le dos, lever une jambe et maintenir 1.2.3. Je dois trouver mon équilibre, ensuite je dois avancer et pendant toutes les séances on n’a pas arrêté de me dire « Pouche sur les cannes chelim ch’est très importante».

L’équilibre et la marche lui demande encore beaucoup d’effort, de concentration et de confiance en lui pour trouver un équilibre. Il doit apprendre à se détendre et à se relâcher.

Selim doit faire au quotidien les exercices ci-dessous afin de renforcer les quadriceps, les muscles fessiers, les extenseurs et les abducteurs.

[*Exercices 3 : intégrer les différentes étapes de la marche et coordonner les mouvements des membres inférieurs et supérieurs. Pour cela, il faut lui répéter chaque étape « avance la cannes droite, appui, lève la jambe droite, pousse sur la jambe gauche, serre les fesses, pose le pied, appui sur les cannes. Puis on fait la même chose avec l’autre jambe et ainsi de suite,

[*Autres exercices ; exercices d’étirements et de renforcements des muscles des membres inférieurs, assouplissement du dos …]

Les résultats sont encourageants, Selim a bien progressé.
- Meilleur tonus, stabilité et maintient du dos en position debout.
- Passage de la position assise à la position debout avec le déambulateur.
- Transfert du sol sur une chaise ou sur le fauteuil.
- Transfert du fauteuil roulant sur le canapé.

 

Carré d'As pour Sélim, le samedi 20 février 2010

Vous étiez nombreuses et nombreux autour de SELIM,
pour cette soirée de soutien AVEC :

CHEB SLIMANE
Pour sa première en France, devant un public enthousiaste : CHEB SLIMANE

DJAMILA

 


KHALASS

 

ZINOU
ZINOU

 

Merci à tous les bénévoles, les chanteurs, le public, les sponsors, Beur FM, radio Salam, radio Ondaine, radio Soleil, la Tribune le Progrès, DJ CHEMSOU, DJ DJAMEL, et tout particulièrement à MAKLOUF Hamed de la PEPINIERE.

 

 

Un salut de Barcelone,

Le lundi 11 janvier 2010 nous sommes retournés à Barcelone pour une 2ème chirurgie myoténofasciotomie par le Dr Igor NAZAROV.
Au cours de la consultation nous avons discutés des progrès de Selim, et ce qu’avait apporté la 1ère chirurgie du 2 09 2008, ensuite le docteur a ausculté Selim.
Selim a été hospitalisé du mardi 12 janvier au mercredi 13 janvier 2010 pour subir la myoténofasciotomie. L’opération c’est bien passée.
Au total 26 points de contractures ont été incisés sur différentes parties du corps.

“ Cette fois je n’ai pas eu peur comme la 1ère fois, j’ai retrouvé les mêmes personnes, le docteur Nazarov, Esther son assistante et l’anesthésiste Dr Martin, ils sont super sympas. J’ai dormi une nuit à l’hôpital avec mes parents.
Le docteur est venu avec Esther à l’appartement pour voir si tout allait bien, et il m’a félicité pour ma collaboration et mon courage, j’étais tout fière de moi, et c’est vrai que je suis courageux. “

Le retour à la maison c’est bien déroulé.


Au faite une soirée musicale “carré d’as pour Selim“ est prévue le samedi 20 février 2010 salle Laforge à partir de 20h30, je vous attends, à bientôt
(voir manif).

 

Coucou c’est moi,

"Le samedi 10 octobre 2009 nous avons pris l’avion pour nous rendre au « Jewish hospital » à Miami pour la 2ème fois afin de poursuivre le biofeedback. J’ai retrouvé Diana, Jenny, Patricia, Nedji et Marie une nouvelle traductrice originaire de France. “

Le lundi 12 octobre, et sur plusieurs jours, j’ai retravaillé quelques exercices que j’avais appris en février 2009.

Je peux dire que c’est beaucoup plus difficile d’utiliser les cannes que le déambulateur qui est plus stable.

 

Ensuite on m’a prêté des cannes, Marie m’à expliquer comment me tenir debout et travailler mon équilibre. Au début, je devais appuyer mes mains sur les cannes et appuyer en même temps sur les pieds et trouver mon l’équilibre, “elles sont folles ces américaines, mais quand même elles bossent bien.“ Ensuite, l’exercice c’est compliqué, je devais avancer la canne droite, appuyer dessus, serrer les fesses, lever et avancer le pied gauche, faire un temps de pose, avancer la canne gauche, serrer les fesses lever et avancer le pied droit, ainsi de suite, et toujours en recherchant mon équilibre, en plus, je devais lever la tête et regarder l’écran “facile à dire, mais pas facile à faire, j’avais une de ces peur de tomber “!!!

 

C’était très dur, heureusement que les kinés étaient là pour m’aider et me rassurer

 

En faisant cet exercice, Selim travaille l’équilibre, le contrôle des mains en appui sur les cannes, le mouvement des jambes, la coordination jambes/fessier. Le fait de regarder l’écran pendant l’exercice, permet à Selim de voir l’état de la connexion de son cerveau au mouvement.

"Au début quand j’essayais de tenir debout avec l’aide des cannes tout seul, badaboum, tout de suite. Trois semaines après j’ai réussi à tenir en appui sur les cannes quelques secondes. J’ai un petit peu moins peur et je suis très content de me sentir plus grand, de voir le sol de plus haut. Et, même si cela me demande un gros effort physique, beaucoup de concentration et que ça ne dure pas longtemps."

Le vendredi 30 octobre, DIANA nous a fait un compte rendu sur l’évolution de Selim depuis le mois de février, il en est ressorti que Selim a progressé. Il a gagné en pourcentage sur tous les membres, mais le chemin reste encore long.

 

BILAN EVOLUTION SELIM DEPUIS FEVRIER 2009
BIOFFEEDBACK DU 12 AU 30 OCTOBRE
LE 27 OCTOBRE 2009

 

ORGANES

 

% au 28-02-2009

 

% au 27-10-2009

Quadriceps des 2 jambes

35%

43%

Flexion hanche droite

20%

26%

Flexion hanche gauche

19%

23%

Hanche droite

17%

20%

Hanche gauche

19%

26%

Fessier

13%

20%

Suite à cela, Diana nous a préconisé de refaire une chirurgie pour éliminer des contractures. Selim aura besoin de retourner à Barcelone pour une nouvelle chirurgie myoténofasciotomie.

 

"Diana a demandé l’autorisation à mon papa de me filmer, d’abord assis sur le fauteuil, puis avec le déambulateur, et enfin debout avec les cannes. Elle veut présenter mon exemple à ses collaborateurs."

 

 

"Le lendemain de notre arrivés à Miami j’ai assisté au défilé du carnaval de la communauté haïtienne, et j’ai bien aimé ce carnaval tout en couleurs.

Ce jour là, j’ai rencontré le commandant des pompiers de la 6ème caserne qui nous a très gentiment invité à visiter sa caserne. Ils ont été supers accueillants et j’ai même essayé un de leur uniforme, qui était trop grand pour moi et qui sentait le feu."

Le commandant des pompiers, c’est moi

L’équipe de pompier de Miami "Des Géants".

 

"C’était très fatigant mais riche en émotions et en rencontres."

Le rendez-vous pour Barcelone est fixé au lundi 11 janvier 2010

 

20 juin 2009 - Challenge SELIM

Le tournoi de foot critérium du 20 juin 2009 organiser par l’OCO foot a permis de réunir la somme de 5000 € au profit de l’association «3paspourSelim»

Le chèque nous a été remis le 10 septembre 2009. A cette occasion étaient présent les membres de l’OCO Foot, le Député CINIERI Dino, CUKIERMAN Cécile conseillère régionale, Jean François BARNIER maire du Chambon Feugerolles, Joseph SOTTON maire de Fraisses, Christophe FAVERJON maire d’Unieux ainsi que leurs adjoints… Tous ont remerciés l’ensemble des bénévoles et des sportifs pour l’élan de solidarité qui s’en est dégagé.

Le président de l’OCO foot, Henri PELOSSE a félicité cette réussite et souhaite renouveler cette action en juin 2010. alors on vous attend nombreux.

Remise du chèque par David Soulier au président de l’association et à Selim

 

Elus locaux, membres de l’OCO et de l’association «3paspourSelim»

 

Nous tenons à renouveler nos remerciements auprès de toutes les personnes qui nous ont soutenues et qui continuent à le faire. Merci à David pour toute la peine qu’il s’est donné pour que ce projet aboutisse et permette à Selim de poursuivre ses traitements. Il faut savoir que 20 000 à 25 000 euros, chaque année, sont nécessaires pour les soins de Selim (traitement biofeedback à Miami et la chirurgie myothénofasciotomie à Barcelone).

Le prochain voyage à Miami pour poursuivre le traitement biofeedback est prévu samedi 10 octobre 2009.

A bientôt.

 

20 juin 2009 - Tournoi de foot

Jérémie JANOT et moiJérémie JANOT et moi

Rencontre avec le Ceril DESSEL et les BasketteursRencontre avec Ceril DESSEL et les Basketteurs

Jérémie JANOT parrain du tournoi

L’OCO Fraisses Unieux a organisé, samedi 20 juin, un tournoi séniors critérium afin de récolter des fonds pour mon association. Beaucoup de gens se sont mobilisés pour soutenir mes parents et m’encourager dans notre projet.

 

J’ai rencontré des sportifs de haut niveau de différente discipline : Jérémie JANOT, Hafida GADI, Fabien ROMEYER, Julien RANCON, Cédric HORJAK. Aussi, quelques jours avant, j’ai pu rencontrer deux Basketteurs et leur entraineur Fabien ROMEYER les représentants de l'équipe SEB ainsi que deux cyclistes, dont Cyril DESSEL de l’équipe de d’ag2r.

 

Jérémie JANOT et Fabien ROMEYER m’ont offert un teeshirt dédicacé de l’ASSE et de SEB basket avec mon prénom floqué au dos. Et Jean Pierre PAPIN m’a envoyé un teeshirt dédicacé de l’association 9 de coeur, merci.

Le joueur Cédric HORJAK, papa et moiLe footballeur Cédric HORJAK, papa et moi Hafida GADI, Julien RANCON, Jérémie JANOT, Fabien ROMAEYER et moiHafida GADI, Julien RANCON, Jérémie JANOT, Fabien ROMEYER et moi

 

Les 12 équipes de foot Les 12 équipes de foot

Moi qui tire un penaltie à Jérémie, et butMoi qui tire un penaltie à Jérémie, et but

Le jour du tournoi douze équipes se sont engagées pour jouer des matchs très serrés. Etait mis en jeu une coupe « challenge Selim ». La finale s’est jouée entre l’équipe de Chapellon et l’équipe de l’OCO, et c’est Chapellon qui a remporté la coupe. Le capitaine Rachid NADJI m’a offert la coupe qui sera remise en jeu l’année prochaine.

Ce tournoi s’est déroulé dans une ambiance de convivialité, d’échange et de fairplay autour d’un barbecue et d’une buvette. Pour la plus grande joie des enfants et des adultes, Jérémie JANOT c’est mis aux cages pour des séances de tirs au but, moi je me suis régalé quand j’ai tiré des buts contre JANOT !!! Il y avait aussi une tombola avec des maillots, des gants …dédicacés par les sportifs professionnels à gagner.

Les équipes finalistesLes équipes finalistes

Rachid NADJI capitaine de équipe Chapelon qui à gagné le challenge SelimRemise de la coupe challenge Selim au capitaine Rachid NADJI de l’équipe Chapelon

Nous tenons à remercier infiniment toutes les personnes qui on pu rendre possible la réalisation de ce tournoi.
Merci infiniment au président de l’OCOFU à ses membres actifs qui ont organisés ce tournoi, particulièrement à David SOULIER qui a su mobilisé autant de personnes dont des sportifs de au niveau.
Merci à Jérémie JANOT fort de sa présence et qui a été un «super» parrain pour ce tournoi.
Merci à l’association d’animation de Fraisses, notamment à Mr MAYOUX pour leur soutien et leur générosité.
Merci à tous les sportifs de leur soutien et leur présence, et à toutes les équipes de foot qui se sont prêtées au jeu à nos cotés.
Nous remercions aussi tous les sponsors, notamment
- Billard Engrenages 43 Pont Salomon
- Garage de la Périvaure 42 Fraisses
- Plomberie Chauffage Sanitaire 42 Unieux

Nous tenons à remercier également les élus locaux de leur soutien: le Député Dino CINIERI et ses adjoints, le Maire du Chambon Feugerolles Jean-François BARNIER et ses adjoints, le Maire d’Unieux Mr FAVERJON, et le maire de Fraisses Mr Joseph SOTTON.

Et merci à vous tous qui avez su donner à cette journée l'esprit de solidarité, de générosité et de sympathie qui a animé ce tournoi.


 

Soirée le 11 avril 2009

Coucou me revoilà,

Le concert du 11 avril 2009 a été une réussite. Des chanteurs à la hauteur de leur réputation et un public au rendez-vous ont contribué à l’ambiance conviviale et festive de la soirée.

Parmi les chanteurs, était présent Cheb ZINOU venu d’Algérie spécialement pour moi, Ajilla CHEKHA une parisienne de renommé donc la voix vous transporte, Amar STAÏFI et Cheb Majid deux chanteurs lyonnais ne se sont pas fait prier pour venir chanter. Tous sont venus pour soutenir mon association et m’encourager pour qu’un jour je puisse prendre mon envol.
Et Cheb Rhalass a fait son apparition, il a surpris tout le monde par sa présence, et j’ai été sur la scène avec lui, j’ai dansé et on a pris des photos ensemble. Houlà là je vais en faire des envieux !!! Et tant pis pour les absents.
A la fin de la soirée, on est tous monté sur la scène, les chanteurs, mes parents, mon tonton Boualem, ma naness, ma tata Salima, et tous se dynamismes et cette énergies réunis ont mis le feu sur la scène. Le public à été envahi par le rythme de la musique et tous se sont retrouvés sur la piste de danse, quelle ambiance !!!

 

30 janvier 2009 à Miami

Nous sommes rentrés de Miami le dimanche 22 Février 2009 à 17 heures, il a fallu se reconnecter sur la planète France. J’ai eu 2 jours pour récupérer et le mercredi j’ai repris le chemin de l’école.

Le vendredi 30 janvier j’ai utilisé presque tous les transports, la voiture avec mes parents et mon tonton, qui nous a servi de chauffeur, pour aller à la gare de Lyon ; le train direction Paris gare CDG ; et le 31 janvier, à 6 heures du matin, je suis monté pour la première fois dans un avion. Après 9 heures de vol, nous sommes arrivés à Miami, on a pris un taxi pour nous rendre à l’appartement au sein même de «Miami jewish home and hospital» où le centre biofeedback est installé.

Lundi 2 février 2009, 1er rendez-vous pour l’évaluation avec Diana, manager du centre biofeedback, et Nedgine son assistante traductrice. Diana a établi un programme qu’elle a transmis à ses collègues, Jenny et Patricia, qui vont me faire travailler les séances de biofeedback en présence de Nedgine. Diana a demandé à mes parents et à moi de ne plus mettre mon corset, elle a expliqué que les muscles de mon dos devaient travailler pour se muscler.

 

Une séance de biofeedbackUne séance de biofeedback : on m’a posé 3 électrodes sur les muscles du fessier droit et gauche reliées à un ordinateur et face à un écran où des graphismes montre la réaction de mes muscles sous l’impulsion des efforts fournis, et on m’a donné un déambulateur. Debout bien accroché au déambulateur avec mes petites jambes pliées qui dandinent dans tous les sens, je cherche mon équilibre, pas facile, je tremble, Jenny me dit, « redresse le dos, regarde l’écran » et « push, push, jambe gauche, lever jambe droite », et « Maintien !! Maintien !! », elle commence à compter 1, 2, 3, j’en peu plus !! Et il faut recommencer. Jenny et Patricia ne s’arrêtent pas là, elles me poussent à me dépasser tout le temps, à coordonner mes mouvements et je dois me donner à fond, pas possible de tricher.

 

déambulateurLe troisième jour de biofeedback Patricia m’a prêté un déambulateur, elle a dit « pratiquer à la maison toujours », j’avais très bien compris pas la peine de traduire. Des allées et venues dans le couloir, j’en ai fait !!!! Je suis tellement content de me mettre debout, et fatigué  à la fois. C’est dur, dur !!!

Pendant les deux 1ères semaines, Selim a travaillé les muscles des cuisses, les muscles fessiers et les muscles du bassin. Tous ces exercices lui permettront de se muscler le bas du corps, de trouver son équilibre et d’acquérir de la marche. La dernière semaine les exercices étaient moins physiques, Selim a travaillé les mollets et les bras, cela lui demande beaucoup de concentration. Pour quelqu’un qui n’est pas IMC c’est facile de lever la pointe du pied ou de lever le bras au ciel, pour Selim cela demande. un effort de contrôle et toute une concentration.

 

Au cours de ces 3 semaines Nous avons fait connaissance avec plusieurs familles de différentes régions de France, pour certaines familles c’étaient la 1ère fois comme nous et pour d’autres c’étaient la 2ème, 3ème fois et plus. «  La dernière semaine, j’ai fait la connaissance de Imed qui a le même âge que moi, s’est devenu mon copain. Imed et ses parents sont rentrés à Paris le samedi 7 mars, et on va se revoir en mai à l’assemblée générale de l’association 9 de cœur». 

 

On a fait deux séances d’étirements pour nous montrer ce que je devais faire.

dernière séance de biofeedbackLe dernier jour, dernière séance de biofeedback suivie du bilan de ces 3 semaines : bilan positif, mon cerveau enregistre bien les informations et de nouvelles connections se sont faites. Là où j’ai vraiment gagné en % c’est au niveau des muscles des jambes (et avec beaucoup de travaille les progrès se verrons). Diana m’a félicité pour mon tempérant combatif, elle a ajouté que c’était bon pour progresser et avancer.

Le biofeedback est une technique de rééducation sans risque et très efficace, après 5 semaines de pratique Selim a fait de gros efforts et beaucoup de progrès au fil des jours. Quand je pense que cette thérapie n’est pas reconnue en France y a de quoi se poser des questions. Les kinés du centre biofeedback nous ont impliqué tout au long des séances et initié aux techniques de rééducation ; des explications suivies de conseils.

Lorsque j’ai découvert cette thérapie sur internet et approfondi mes recherches auprès de familles qui pratiquaient le biofeedback, un rayon de lumière a transpercé le voile noir que j’avais tissé devant moi, qui m’empêchait de me projeter et de voir grandir Selim.
Enfin, l’espoir est plus grand aujourd’hui, après ces 3 semaines passées à Miami et les rencontres avec d’autres familles qui avaient déjà vécu 1, 2 …expériences biofeedback mon mari et moi sommes rassurés, et persuadés que notre choix est le bon. Toutes ces familles ont vu leurs enfants progresser rapidement.
Quel bonheur de voir Selim réaliser des progrès et d’avoir envie de continuer à en faire plus.

Je remercie toutes les personnes qui ont aidé mes parents et l’association pour faire aboutir ce projet. Merci à tous les gens qui m’ont soutenu et qui m’ont fait confiance en me donnant la possibilité de suivre le biofeedback aux Etat Unis. Merci à ma famille, papa, maman, tonton Boualem, tonton Ali, naness Chafia (ma tante maternelle), et tous les autres membres de la famille pour leur soutien. Je remercie aussi toute l’équipe du biofeedback, Nedgine, Diana, Jenny, Patricia qui nous ont beaucoup aidés et conseillés, à bientôt.

 

Accédez aux archives